Comment gâcher sa cérémonie de mariage

La recette est extrêmement simple : inviter des caméras de télévision et trois morues qui veulent la même chose que toi : gagner une lune de miel.

Pour y parvenir, elles vont absolument tout critiquer, même ton amoureux. Rien n’ira. C’est Tata Yvonne puissance dix.

Avant, pour pouvoir faire le beau voyage dont on rêvait avec son beau mari tout neuf, on achetait une jolie boîte étiquetée « lune de miel » qu’on disposait à l’entrée de la salle de réception, en ayant précisé auparavant aux invités qu’il n’y avait pas de liste de mariage et que c’était là qu’il faudrait témoigner généreusement de son affection. On s’évitait ainsi de recevoir un gaufrier ou un appareil à raclette en triple exemplaire et on n’avait à subir que les aigreurs d’estomac de cette emmerdeuse de tante qu’on n’invite qu’aux mariages et aux enterrements parce qu’on s’y sent obligé.

Un mariage, c’est quelque chose qu’on ne devrait avoir à partager qu’avec les gens qu’on aime ou un sosie d’Elvis à Las Vegas. Il ne devrait y avoir que de l’amour ce jour là. De l’amour et une fête telle qu’on l’a imaginée, ringarde ou classe, chacun ses goûts.

D’une manière générale, je ne comprends pas pourquoi les gens donnent leur vie en pâture à une chaîne de télévision quand on sait pertinemment qu’elle fera ce qu’elle voudra des images et probablement pas grand chose de bienveillant…

Photo de Emma Bauso provenant de Pexels

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Enirtourenef dit :

    Je pense qu’il y a des gens qui veulent leur petit moment de gloire. Y a qu’à voir Affaire Conclue ! Chaque fois que je tombe dessus, y a un particulier pour dire qu’il est content de sa transaction, et que ça lui a fait plaisir de rencontrer les acheteurs. En gros, ils sont là juste pour passer à la télé/rencontrer les gens qu’ils ont vu à la télé. Certains viennent de loin et avec ce qu’ils gagnent ils remboursent à peine leurs billets de trains…

    En plus, là, y a rien d’objectif, puisque les autres démontent tout pour gagner… au-delà du fait de donner sa vie en pâture, c’est donner sa vie en pâture sur un principe stupide.

    Aimé par 1 personne

    1. Lydie Dee dit :

      Tout à fait d’accord avec toi. Dans l’extrait que j’ai vu, les candidates semblaient surprises de l’attitude stratégique de certaines… Mais quelle naïveté !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s