La vie en beige

En me promenant sur la blogosphère, je suis tombée sur le blog d’une digne descendante de Nadine de Rothschild. Elle n’a pas son âge mais au regard du contenu de son site, très clairement les mêmes ambitions : des épousailles dans la noblesse.

Je ne te mettrai pas le lien vers son « guide » des bonnes manières et de l’élégance (suivant ses critères) car je n’ai rien de très gentil à en dire et cette jeune et jolie demoiselle ne mérite surement pas d’être clouée au pilori. Nous n’avons juste pas les mêmes modèles :

ELLE : Kate Middleton.
MOI : Marianne Faithfull (la drogue en moins).

ELLE : Une vie standardisée et codée.
MOI : Une vie beaucoup moins chiante.

Ses suggestions vestimentaires pour le travail (au bureau), qui prônent la discrétion, ont en fait un message clair : soyez invisibles ! Photo d’une blonde, coupe de cheveux stricte et toute de beige vêtue, à l’appui. C’est vrai que l’avantage d’une tenue vestimentaire beige au bureau, c’est d’être assortie au mobilier et d’être ainsi en adéquation avec ce qu’on attends de vous dans certaines structures : être un meuble vaguement décoratif.

Petit résumé du guide de l’invisibilité : ne soyez pas sexy, coiffez vous d’un chignon, portez une jupe au dessous des genoux, surtout pas moulante, portez des chaussures fermées à talons, pas trop hauts, pas trop plats, portez un chemisier, surtout pas une chemise, portez des bijoux discrets, ayez la main légère sur le maquillage.

Il y a également des conseils pour toutes les activités pratiquées dans son milieu social et un seul mot d’ordre : la vie en beige !

J’aime le beige. C’est joli le beige. C’est doux, ça va avec tout. Je porte parfois du beige. Je ne déteste pas que mes vêtements soient beiges. Mais j’exècre l’idée que ma vie le soit !

Photo de Ksenia Chernaya provenant de Pexels

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Enirtourenef dit :

    Haha tout en beige c’est mieux que tout en noir ou gris, c’est un peu plus gai… mais cette madame serait certainement choquée devant mes sarouels un rien bariolé !

    Aimé par 1 personne

    1. Lydie Dee dit :

      Je crois qu’elle n’envisage même pas le sarouel comme un vêtement 😅

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s