A l’institut de beauté

Une bulle de détente et de bien être, un instant privilégié : voilà ce que mon petit frère m’a offert l’an passé pour mon anniversaire. Je n’en ai profité qu’aujourd’hui et je suis heureuse d’avoir patienté. La vie reprend son cours normal, dans les effluves de camomille et sous les mains expertes de Nathalie (Yves Rocher).

Soin du visage ou du corps sont des cadeaux que j’ai déjà expérimenté et avec le même plaisir à chaque fois. Dans un monde parfait, j’aimerais pouvoir me faire chouchouter dans mon institut préféré à chaque fois que j’en ressentirais l’envie ou le besoin. A défaut de régularité, j’ai savouré la rareté et la douceur de l’instant.

////

Lumière tamisée, musique d’ambiance, mes yeux se ferment presque spontanément. Le soin commence par un massage de la nuque, des épaules, du décolleté, puis du visage. Il n’en faut pas plus pour que mon corps tout entier semble s’enfoncer sur la serviette. Mes pensées ne parviennent pas à s’incruster, elles qui d’habitude sont envahissantes. Je lâche prise. Chaque étape n’est que bien-être. Même le gommage est doux. La fraîcheur du masque me donne la sensation qu’une autre moi va se révéler une fois qu’il sera ôté.

////

Je n’ai pas vu l’heure passer. Il me faut l’aide de Nathalie pour sortir de ma quiétude et descendre de la table. Je me sens cotonneuse, comme les fois précédentes. Je rejoins mon petit chez moi pour prolonger cette pause hors du temps et des contraintes.

Un conseil à celles et ceux qui tenteront l’expérience pour la première fois : prenez rendez-vous au plus près de chez vous, rentrez et faites durer cet instant qui n’est rien que vous.

Photo d’illustration : cabine de l’institut Yves Rocher où j’ai réalisé mon soin.

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Enirtourenef dit :

    Des fois, j’en rêve et je me dis que j’en ai besoin, mais je n’ose jamais prendre rendez-vous !

    Aimé par 1 personne

    1. Lydie Dee dit :

      Ose ! Si ton budget te le permets, n’hésite pas. Tu peux aussi proposer aux personnes qui doivent te gâter pour ton anniversaire de t’offrir une carte cadeau qui te laisseras la possibilité de choisir ton soin (visage, corps…)

      J'aime

      1. Enirtourenef dit :

        Je dis toujours que je veux pas de cadeaux pour mon anniversaire x) Et je pense que la plupart de mes amis ont oublié la date !

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s