Sans filtre

Pas facile d’être un mâle hétéro célibataire en quête de conquête ! Te voilà joie, garçon ! Ton rencard ressemble à son profil Insta ! La dernière fois, la fille au filtre « lapin » ressemblait plus à… une bestiole d’une espèce non répertoriée.

Mode « love-machine » activé : t’as pris une douche et mis du déo. Pour elle, la préparation a été un peu plus longue. Le sens du détail ? Pas tout à fait.

L’abus d’artifices réserve autant de mauvaises surprises qu’une photo retouchée. Contouring, faux-cils, sourcils entièrement redessinés, soutien-gorge push-up et/ou rembourré : mais qui se cache derrière ce clone de Kim K. ?

Elle a voulu éteindre la lumière. Pudeur ? Pas tout à fait. Surprise ! Au petit matin, le garçon se réveille auprès d’une inconnue. Le masque est tombé (et les seins aussi).

On a toutes une tête chiffonnée au saut du lit, mais les plus « nature » d’entre nous restent reconnaissables ; pas fréquentables avant une bonne douche et une bonne crème hydratante défroissante, mais tout à fait identifiables.

Je n’aimerais pas être un mec. Je n’aime pas les surprises. Nous, on se réveille à côté du même type que la veille au soir, une barbe naissante et une haleine d’animal mort en plus. C’est tout.

Je me trouve évidemment plus jolie, un peu maquillée. Mais pas question de me travestir. Pour quoi faire ? Etre instagrammable en toute circonstance ? Je suis persuadée que les hommes, globalement, préfèrent la vie et les filles sans filtre. Et moi, c’est comme ça que je m’assume. Tu verras, jeune beauté déguisée, un jour, toi aussi tu y arriveras !

Photo d’illustration de Engin Akyurt provenant de Pexels

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. jourdhumeur dit :

    Halte au maquillage et aux parfums synthétiques.

    J'aime

    1. Lydie Dee dit :

      Un peu de mascara et un parfum léger, ça me suffit la plupart du temps…

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s